L’EQUIPE

Antoine Kibler

Après une première expérience dans le secteur du luxe en direction juridique puis en tant qu’Avocat dans un cabinet reconnu en Droit de la Propriété Intellectuelle, je crée KIBLER AVOCAT, un cabinet au service de la création artistique et entrepreneuriale.

DIPLOMES

HEDAC - Ecole des Avocats (Versailles)

Master 2 DJCE Droit des Affaires et fiscalité (Montpellier)

Certificats d’études spécialisées en Droit de la propriété Intellectuelle et Droit Economique (Montpellier)

Magistère DJCE Droit des affaires et fiscalité (Montpellier)

kibler@kibleravocat.com


A. POUR

Musicien avant d’être Avocat, le choix de conseiller les acteurs du monde artistique et culturel a été une évidence.

La compréhension des enjeux du quotidien de ce secteur est essentielle afin de permettre de vous conseiller au mieux en amont mais également a posteriori de toute problématique.

Entrepreneur par nature et passionné par les secteurs du design, de la mode et du divertissement, j’accompagne au quotidien un grand nombre de leurs acteurs avec une vision juridique à 360°.

Création de projets, protection, valorisation et cession de vos droits, je me mets au service de votre réussite.

Artiste

Avocat

et

Vincent Fertille-Rambaud

Après une licence de droit à l’Université de Tours, Vincent Fertille-Rambaud a poursuivi ses études au sein de l’Université Paris-Saclay, dans le cadre du Master II de droit de la propriété intellectuelle appliquée. 

Désormais Juriste au sein du cabinet, Vincent a développé un goût prononcé pour la création artistique, comme en témoigne son inscription aux cours d’histoire de l’art à l’école du Louvre de Paris.

C’est finalement après un stage au sein des Éditions Gallimard qu’il a décidé de se spécialiser dans la propriété littéraire et artistique. 

Dayân De Castro

Dayân De Castro a intégré le cabinet après l’obtention de son Master 2 en Propriété intellectuelle appliquée à l’Université Paris-Saclay.

Son intérêt pour le droit de la propriété intellectuelle est né de son expérience personnelle dans plusieurs projets créatifs liés au divertissement et à la mode.

Cette sensibilité au processus créatif nourrit aujourd’hui sa compréhension des enjeux rencontrés par les artistes. Avant de rejoindre le cabinet, Dayân a réalisé une alternance au sein d’une chaîne de télévision. Cette expérience lui a permis d’acquérir une vision concrète et globale des problématiques juridiques propres à l’audiovisuel et aux médias, venant renforcer son approche pratique du droit.

Aïnhoa Ammirati

Aïnhoa Ammirati a prêté serment en 2025 et a rejoint le cabinet la même année en qualité d’avocate collaboratrice. 

Spécialisée en droit de la propriété intellectuelle, elle intervient en conseil et en contentieux, avec une sensibilité particulière pour les industries culturelles, notamment le cinéma et l’audiovisuel.

Son parcours au sein d’une société de production et de cabinets spécialisés lui a permis d’acquérir une approche complète et concrète du secteur.

Elle met aujourd’hui son expertise au service des clients du cabinet.

Scott

Happiness Manager

Aubérie Gasc

Aubérie Gasc est élève-avocate à l’EFB et a rejoint le cabinet pour y effectuer son stage final. 

Grande amatrice de littérature et de pièces de théâtre, elle a choisi de se tourner vers le secteur de la propriété intellectuelle, et plus particulièrement vers la propriété littéraire et artistique.

Diplômée du Master 2 Droit de la propriété intellectuelle appliquée de l’Université Paris-Saclay, elle a réalisé une alternance en entreprise dans le domaine de l’audiovisuel, avant d’effectuer un stage dans un cabinet d’avocats réputé en propriété littéraire et artistique

 

« La nouveauté, c’est la sensibilité de l’artiste. »

— Azorin